sâmbătă, 3 decembrie 2011

Minute Fem21, 23-25 Novembre 2011, Bucarest, Roumanie



GRU-11-C-LP-120-B-RO 
FEM’21 – VOIX ET VOIES DES   FEMMES EN EUROPE
Grundtvig Learning Partnership 2011
MINUTE
RENCONTRE DE COORDINATION DU PROJET GRU-11-C-LP-120-B-RO
FEM’21 – VOIX ET VOIES DES   FEMMES EN EUROPE
                        23-25 Novembre 2011, BUCAREST, ROUMANIE

Partenaires:
1.      Association des Femmes Journalistes de Roumanie ,,Ariadna”- RO, coordonnateur;
2.      Connexions Roumanie, France, FR, partenaire;
3.      Société Românca UK, Angleterre, partenaire.
Siège de l’Association «AFJR ,,Ariadna” Bucarest, Roumanie.
Ø      Des participantes: ROUMANIE - RO : Madame Georgeta Adam, le président de  l’AFJR Ariadna ; Ileana Andrei, vice-president d’Ariadna ; Agripina Grigore, directeur de programme Ariadna; Ioan Adam, redacteur en chef  de la Maison d’Édition Adam ; ANGLTERRE – U.K. : Ms. Ionela Flood, le président de la Société Românca, London ; FRANCE - FR: Madame Cătălina Voican, le président de la Connexion Roumanie, Paris.
23 Novembre 2011
Ø      Visite au Centre Filia Bucarest, partenaire RoWL, affilié EWL (Rencontre de travail avec le staff Filia). Propositions pour des discussions sur le stade de l’application de l’égalité de genre en Roumanie (des éléments de la Stratégie européenne visant l’égalité de genre (2010-2015). Des participantes: Madame Cătălina Voican, le président de la Connexion Roumanie, Paris, France et Madame Georgeta Adam, le président de  l’AFJR Ariadna et Oana Baluta, le président du Centre Filia.
Ø      Débat « Les Femmes et le management culturel » à la Foire  Internationale de Livre Gaudeamus 2011, Romexpo, 3-e étage, le pavillon central, la section de la Bourse de contacts. Des invités: Ms. Amy Webster, International manager, London Book Faire, Ms. Ionela Flood, le directeur de la Maison d’Édition Transilvanian Edition London et le président de la Société Românca, London,  Madame Cătălina Voican, le président de la Connexion Roumanie, Paris, France et Madame Georgeta Adam, le président de  l’AFJR Ariadna.
Ø      Le lancement du volume de vers Les faits du vent de Ionela Flood, la Maison d’Édition Transilvanian Edition London, 2011, (volume en roumain, anglais et italien). Modérateur: dr. Georgeta Adam, écrivaine, membre de  l’Union des Écrivains de Roumanie,  le président de  l’AFJR Ariadna, association-partenaire qui   coordonne le programme Grundtvig FEM’21. Présentation: Lect. Univ. dr. Marina Roman, l’Université  Hyperion Bucarest, dr. Ioan Adam, critique et historien littéraire, l’Union des Écrivains de Roumanie,           Ileana Andrei, écrivaine, diplômât, membre de  l’Union des Écrivains de Roumanie.
24 Novembre 2011
Ø      Présentation en Power Point de chaque partenaire du projet. Débat sur  la programmation des mobilités du projet, des activités et des résultats du projet.
Ø      Rencontre du travail à la Direction de l’Égalité du Ministère du Travail, de la Famille et de la Protection Sociale (directeur Sorin Botezatu, Direction de l’Égalité de chance entre les femmes et les hommes, le Ministère du Travail, de la Famille et de la Protection Sociale. Participants: Ms. Ionela Flood, directeur de la Maison d’Édition Transilvanian Edition London et le président de la Société Românca, London,  Madame Cătălina Voican, le président de la Connexion Roumanie, Paris, France et Madame Georgeta Adam, le directeur de la Maison d’Édition Adam et le président de  l’AFJR Ariadna.
Ø      Configuration du graphique des mobilités, des discussions sur la configuration du blog, du site du projet et du logo.
25 Novembre 2011:
Ø      Exercices pratiques en ligne pour la configuration des sites du projet (www.fem21.org, www.asociatiaariadna.com; http://www.connexionroumanie.com/ ), des blogs „Voix des Femmes”, Voix des Femmes en Europe’21”, „Vocile Femeilor în Europa”(http://voixdesfemmeseneurope21.blogspot.com ;  http://voixdesfemmeseneurope.blogspot.com ; http://voceafemeilorineuropa.blogspot.com ; http://womenvoiceineurope.blogspot.com ).
Ø      Débat sur les étapes du projet, des activités et des résultats, ainsi sur la dissémination et sur la valeur européenne ajoutée du projet FEM’21.
Ø      Conclusions sur la première rencontre de coordination du projet FEM’21.
Ø      Participation au proteste de la société civile devant le Parlement de Roumanie, organisé à l’occasion du jour de 25 novembre, le Jour International pour l’Elimination de la Violence contre les Femmes, manifestation organisée par le Centre Filia, à laquelle AFJR Ariadna participe aussi, comme membre de  Romanian Women’s Lobby, European Women’s Lobby et de la Coalition  VIF (Violence Contre les Femmes).
             



 


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu